Le développement personnel dans tous ses états !
La médiation est un processus de résolution des conflits.
Comme la CNV, elle s'appuie sur des principes qui permettent d'améliorer la qualité relationnelle.
Ces deux approches sont donc différentes mais complémentaires. Elles s'appuient sur des principes communs.
Il est intéressant de puiser dans chacune d'elles pour acquérir des compétences pour la qualité de nos relations et la résolution des conflits.
La médiation peut s'avérer utile dans tous les domaines de la vie : en couple, au travail, en famille, à l'école entre élèves (*), pour résoudre toutes les situations de violence, de conflit et de harcèlement ...
Lien pour la vidéo : https://youtu.be/akzWBGVyYLg
(*) voir la page : Médiation à l'école